Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili
6 avril 2009

Complications...

Voilà, j'ai rencontré mon nouveau gynéco, et ce que je pensais être une séance d'info vers la FIV s'est révélé tout autre... En fait, après avoir refait notre bilan infertilité-PMA et posé qq questions, il soupçonne fortement une endométriose pour moi. Je suis un peu abasourdie.
Du coup, je vais devoir subir une opération chirurgicale sous anesthésie générale (coelioscopie) pour vérifier tout cela, et éventuellement enlever certaines lésions (?). Bref, un coup de massue sur la tête. J'ai bien sûr peur de l'opération (programmée pendant les vacances la semaine prochaine, sympa !) et de la suite, encore.
Je vois mon rêve s'éloigner encore un peu, et j'ai du mal à faire face.
Mais ça ira mieux demain ! (et le docteur est bien agréable et humain, contrairement au précédent)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprends le coup de massue... mais dis toi que 1/ tu as de la "chance" que l'opération puisse avoir lieu si vite (j'avais du attendre 2 mois) 2/ Après l'opération tu vas être toute "propre" pour accueillir un bébé 3/ le traitement hormonal n'est pas obligatoire.<br /> <br /> Et conseil important : après l'opération, même si tu te sens d'attaque pour te lever, repose toi !!!!!<br /> <br /> Tu sais Lili contrairement à ce que tu écris ton rêve ne s'éloigne pas il se rapproche grâce à cette intervention...<br /> <br /> Prends soin de toi.
F
Je ne vais pas te parler de théorie mais de vécu.<br /> Ma femme a de l'endométriose qui a été détectée très tardivement.<br /> La coelio n'est pas une option mais la seule issue.<br /> Tu auras normalement après un traitement sur 3 ou 6 mois pour mettre les ovaires au repos (enantone a été l'injection ici).<br /> Et la bonne nouvelle, c'est qu'après, toutes les portes seront ouvertes, un tapis rouge !<br /> <br /> Bon courage
M
Comme l'ont dit les filles cette opération va être très bénéfique pour toi. C'est effectivement bizarre que personne n'ait pensé avant à l'endométriose. Mais bon le principal c'est d'avancer et là vous avancez vite. Bon courage pour l'opération, je pense que ça va passer vite et après tu seras en pleine forme pour nous faire un beau bébé!! Bisous
L
merci les filles, j'ai peur de tout ça, mais j'espère effectivement que ce sera un bon "nettoyage"...
B
Je comprends que tu te sois pris cette nouvelle comme un coup de massue, mais la coelio devrait te permettre de remettre tout ça à neuf et de mettre toutes les chances de votre côté.<br /> En plus, l'intervention est programmée pour très vite, c'est super !
Lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité