Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili
12 mars 2009

Les autres filles enceintes...

A mon âge, évidemment, je côtoie pas mal de filles enceintes (copines, famille, collègues...) ou avec des enfants en bas âge. Au début, les annonces de grossesse me faisaient vraiment mal, surtout quand la fille en question avait décidé de mettre le bébé en route la veille !
Avec le temps j'ai l'impression de m'être blindée. En même temps, je mets aussi une certaine distance entre ces histoires et la mienne, histoire de me protéger un minimum. Et pourtant je me réjouis de chaque histoire, car chaque être humain est unique, et je suis toujours heureuse de faire connaissance avec un nouveau-né.
En fait, j'envie beaucoup l'état d'"être enceinte". Même si j'ai conscience que ça ne doit pas être rose tous les jours, et que certaines femmes souffrent beaucoup. Je trouve les femmes enceintes très belles, épanouies.

J'ai envie d'avoir un gros ventre, des envies bizarres, de ressentir la vie en moi, j'ai envie d'aménager un espace pour cet enfant (j'ai déjà un million d'idées !), de fabriquer des choses... je suis prête !


adolie

illustration d'Adolie Day

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui ! Moi aussi je suis prette et depuis des années j'imagine la chambre de bébé ! Surtout pour une fille en fait !<br /> C'est vrai que cet état là doit être génial, sentir la vie en soi...ce doit être un vrai bonheur même si parfois on est malade ! lol !<br /> Allez, ça nous arivera bientôt !
Lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité