Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili
11 mai 2011

Enfin des news...

Le premier trimestre est terminé, j'entame la 17ème SA aujourd'hui (et donc la 15ème SG)...J'ai eu mon rendez-vous du début du quatrième mois (!?!) hier, tout est ok...

Il est donc largement temps de faire un petit bilan de ce trimestre-là, d'autant que je n'ai pas été bavarde ces temps-ci, pour différentes raisons : la fatigue, l'humeur, le manque de temps et d'envie, le manque de mots, les tristes circonstances de ces derniers temps...

Février / premier mois : la Fiv et son résultat... Emotions difficiles à gérer, entre soulagement immense de sortir de cette galère, et peur de la suite (peur de la FC surtout au vu des deux dernières tentatives)... je n'ai pas réussi à me réjouir et à profiter vraiment, trop d'angoisses... Côté symptômes, vraiment pas grand chose, si ce n'est une envie de dormir très tôt le soir, et pas mal de fatigue...

Mars / deuxième mois : Toujours fatiguée (en fait, j'apprends que je suis très anémiée, un petit traitement, et ça va mieux), besoin d'apprivoiser ce début de grossesse qui n'est pas "que du bonheur" (je n'aime pas cette expression), mais plutôt un chamboulement, joyeux certes, mais aussi perturbant. Je ne m'attendais pas à vivre ce début de grossesse ainsi. C'est le mois de la première échographie, du petit haricot et de son coeur qui bat, ouf...

Avril / troisième mois : Un mois riche en émotions, heureuses et tristes. La deuxième écho, celle des 12 SA, vraiment chouette... le sourire aux lèvres en voyant ce(tte) petit(e) acrobate qui bouge beaucoup, tout au long de l'examen, et les mesures qui vont bien ! Enfin je peux me détendre et commencer à profiter...(c'est un bien joli cadeau pour mon anniv) Mais la triste nouvelle vient assombrir ce mois d'avril...

Et nous voici en mai... Mon ventre commence à s'arrondir, je ne peux plus mettre tous mes vêtements (mais comme je suis tout le temps en robe, ça va, j'en ai plein qui vont encore). Je me sens bien dans ce corps qui change (en plus, je n'ai pris aucun kilo pour l'instant, ce qui est bien cool, j'ai moins d'appétit que d'habitude depuis le début de cette grossesse, je suis plus vite rassasiée, comme si mon estomac avait rétréci). Et le moral remonte tranquillement... La prochaine écho (celle des 22 SA) aura lieu dans six semaines environ, fin juin. Pas d'autres avant...

Je pense à vous...

s2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu nous manques lili, reviennnnnnnnnnnnnnsssssssssss !!<br /> bisous
A
coucou, contente de te lire, j'espère que les choses se déroulent bien pour toi, hâte de te lire prochainement ! bizzz
M
coucou ma belle, j'espère que tu vas bien! bisous, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles
S
Ahhh des news... maintenant souffle et profite bisouss
D
Je suis contente à mon tour de trouver le temps pour venir te lire et prendre de tes nouvelles. Je suis heureuse d'apprendre que ta grossesse se déroule bien. Moi non plus je n'ai jms aimé l'expression "que du bonheur"... Je te fais de gros bisous et carresses sur le bidou.
Lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité